Conseil en développement commercial

 

Pour réussir son développement commercial, il faut assembler un ensemble cohérent de moyens et d'outils à l'intérieur d'un budget serré, et suivant un calendrier précis.

 

Il ne sert à rien d'envoyer des mails par milliers, si le message n'est pas clair. La présence sur les salons n'est pas toujours productive, et le budget peut être réalloué à produire du contenu promotionnel.

 

Avec toute l’expérience accumulée à la fois sur le terrain et avec ses expérimentations, nous pouvons ainsi vous conseiller et vous aider à maximiser vos chances.

 

 

  


Premiers conseils gratuits

Chaque cas client est différent, il n'existe pas de méthode universelle. 

 

Faut-il automatiser, ou garder le budget pour les salons ? 

Les réponses dépendent du produit, du comportement des décideurs, etc.

 

 

Le plus simple est d'en parler. Nous proposons un Audit téléphonique gratuit de 45 ' pour analyser votre action commerciale. 

 


Étapes vers une stratégie et un plan d'action commercial

Le premier échange permet de lister les actions efficaces ; qui ont abouti à des résultats, et aussi les points faibles du plan commercial en cours. En fonction de cette analyse, CI-Services peut proposer différents services

Élaboration / revue de la stratégie commerciale

 

Un avis extérieur est toujours bénéfique pour valider sa stratégie commerciale. CI-Services propose d'analyser la stratégie en place suivant la méthode CANVAS. 

 

Ainsi, tous les points de l'équation commerciale sont revus en détails de manière exhaustive. La synthèse permet ensuite de finaliser un message commercial simple, clair et persuasif, et de mettre en place son plan "Go-to-market".

 

Nous pouvons aussi travailler sur l'élaboration de votre Business plan global, vous permettant ainsi de sécuriser vos financements.

 

En fonction des besoins, nous envoyons un devis, précisant les tâches, les délivrables, la durée. 


Choix des outils et formation

  

La vente s'est digitalisée. Les outils comme le CRM, la génération de leads, l'enrichissement des bases de données, l'envoi de mails et l'automatisation du community management ont prouvé leur efficacité.

 

Mais le budget devient très vite significatif : Faut-il investir dans des outils sophistiqués ou se limiter à des solutions semi-automatiques ?

 

CI-Services saura faire la part des choses entre l'indispensable et le superflu.



Stratégie du contenu

 

Dans ce processus de digitalisation de la vente, le contenu de promotion est de plus en plus important.

 

Il est rendu disponible aux prospects sur le site web. Il est poussé à travers des campagnes de mailing, Social Selling, Webinaires et autres.

 

Mais la production de contenu peut coûter cher. Ci-Services peut vous aider à

  1.  Mettre en place votre stratégie de contenu, et lister les besoins
  2.  Vous supporter dans la production de ce contenu, pour en minimiser le budget