Quels sont les secrets de CI-Services, agence de prospection B-to-B ?

Pour réussir son développement commercial, il faut assembler en ensemble cohérent de moyens et de compétences dans des domaines très variés. Derrière la maîtrise des outils et les méthodes, se cache aussi un savoir-faire qui se développe au fil du temps.

 

👉 Dans cette page, vous trouverez, des informations qui vous permettront d'améliorer et automatiser sa prospection commerciale B-to-B.

Comment prospecter efficacement avec les outils Growth Hacking

 

 

 

Les outils de scraping, les robots de prospection permettent d'augmenter considérablement l'efficiacité de la prospection.

 

L'ensemble de ces outils est très large. Cette vidéo a seulement pour but d'expliquer, à partir d'un cas concret, la puissance et l'efficacité de la méthode.


Comment identifier ses prospects avec précision

 

 

Au printemps 2021, LinkedIn a limité le nombre d'invitations de 100/jour à 100/semaine. Cette contrainte n'est pas un obstacle si vous arrivez à identifier vos prospects ave une très grande précision.

 

Cette vidéo vous montre les principes d'une recherche croisée Entreprise/Profils associée à des filtres sur les mots clés de l'expertise recherchée. Avec cette méthode, 102 experts ont rapidement été identifiés  parmi les 800 millions de profils inscrits sur LinkedIn

 

 


Comment identifier ses prospects à partir des codes NAF ?

La base de données LinkedIn est de loin la plus complète, mais les informations n'y sont pas toujours valides. Elles sont complétées par les individus, il y a souvent un manque de rigueur et de cohérence. 

 

Exemple : les segments d'activités. Chaque individu, en face de plusieurs choix possibles, interprète à sa façon et sélectionne son segment d'activité.

 

Pour un ciblage précis, il faut faire référence à la base administrative et fiscale de l'INSEE, qui a classé l'ensemble des activités dans la table des codes NAF.

 

La difficulté est alors de pouvoir faire des recherches de profils sur LinkedIn, sur la base de la classification NAF. Le slider à gauche vous donne la solution.


Comment réussir et automatiser sa prospection

 

Cette vidéo liste les méthodes, outils et compétences utilisés par CI-Services pour mettre en route et optimiser le Funel de vente pour chaque nouvelle mission qui lui est confiée.

 

L'assemblage de ces éléments crée une alchimie qui augmente significativement l'efficacité de la prospection et permet de réduire de moitié le "Time to Volume", autrement dit, d'accélérer les rentrées de cash.

 

 


Comment trouver des clients avec du contenu

 

Cette vidéo explique le principe du "Marketing de contenu". Des vidéos, des articles, livres blancs sont produits et diffusés par Newsletter, sur les réseaux sociaux, etc. Ce contenu pertinent et attractifs va générer des réactions des lecteurs, ce qui va vous permettre de prendre contact.


Comment améliorer son efficacité commerciale en utilisant au mieux les outils de prospection

Le Lead Scoring est la méthode qui consiste à classifier ses prospects pour augmenter son efficacité commerciale.

 

En utilisant le grand nombre d'informations riches, utiles et disponibles sur LinkedIn, il est possible d'élaborer un algorithme capable de détecter les prospects intéressés bien plus rapidement.

 

Cette vidéo montre les possibilités offertes par cette approche

 


Comment intégrer les visites de son profil dans le Lead Scoring

 

Les personnes qui visitent votre profil LinkedIn avant d'accepter votre invitation de connexion sont surement plus intéressantes que ces personnes qui acceptent automatiquement.

 

En récoltant cette information pour l'intégrer dans votre base de données et le calcul du Lead Scoring, cela vous permettra de concentrer votre effort sur une cible plus réactive .


Comment construire sa base de données prospects en quelques clics

 

Est ce que CI-Services a un solide carnet d'adresse? oui bien sûr.

 

Mais l'expérience montre qu'aujourd'hui il est bien plus efficace d'aller identifier ses cibles sur LinkedIn et construire une base de données à jour, riche d'information et exploitable immédiatement pour ses actions de prospection.

 

Cette vidéo montre les outils et méthodes utilisées par CI-Services


Combien coûte le développement commercial

 

Nous décrivons une méthode simple pour évaluer le budget prospection.

 

Nous commençons par lister l'ensemble des tâches et dépenses à engager pour trouver de nouveaux clients. Nous associons à chaque tâche un budget temps. Il suffit ensuite de prendre en compte les coûts salariaux pour estimer le coût global.


La prospection digitale est-elle efficace en BtoB

 

Cette vidéo confirme qu'en cette période de confinement, il reste possible de trouver de nouveaux clients grâce à la prospection digitale.

 

A la fin de cette vidéo, nous listons l'ensemble des articles publiés sur le blog ci-services. A leur lecture,  vous apprendrez comment améliorer vos méthodes de prospection, et ainsi assurer votre survie en faisant croître votre activité


Quel est le principe du Social Selling

Cette vidéo décrit en moins de 1'40 les principes du Social Selling mis en place par CI-Services.

 

Après avoir identifié ses prospects cibles, et élargi son  audience, il faut ensuite publier du contenu riche et instructif pour déclencher une réaction.

 

Il suffira ensuite de prendre logiquement contact, pour confirmer l'existence d'un problème à résoudre.


Quel est le ROI sur la publication de vidéo sur LinkedIn

 

Produire des vidéos coute plus cher que  publier des articles et livres blancs. Le budget atteint vite quelques milliers d'Euro, quand un article coute quelques centaines.

 

Cette vidéo montre qu'il est possible de produire à moindre coût. Si le nombre de lecteurs n'augmente pas très significativement, le temps de lecture par contre est beaucoup plus important, et bien mesuré.



Linkedin est-il plus efficace qu'une Newsletter

 

Cette vidéo de 40" compare les résultats entre un mailing du type Newsletter utilisant un opérateur comme MailChimp, SendInBlue, etc; avec un mailing effectué avec la messagerie LinkedIn.

 

Le résultat est sans appel, avec un taux d'ouverture 10x supérieur avec LinkedIn


Comment faire le diagnostic de sa prospection

La prospection commerciale reste un art difficile, mais dans l'ère du numérique. Pour réussir il faut assembler un ensemble cohérent d'outils et de compétences.

 

Cette vidéo liste les ingrédient clés de la réussite. et donne conseil en prospection


Conseil en prospection : qui est le gourou de la prospection B-to-B

 

Pascal Courrier, consultant principal à CI-Services se présente.

 

Une longue expérience terrain dans le HighTech associé à sa maîtrise des outils de prospection digitale, vous assureront votre succès commercial.

 

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