CI services associe les dernières innovation « Inbound marketing » et « social selling», à sa capacité d’utiliser et développer ses réseaux d’affaires, pour accélérer l’acquisition de prospects et accroître vos ventes.

Qui sommes-nous

 

CI-Services a été crée en 2010 par Pascal Courrier, qui est aussi son consultant principal. Pascal apporte une large expérience en développement commercial en mode B-to-B dans le logiciel,   l'électronique digitale, la télévision numérique et les solutions de sécurité.

 

Ingénieur de formation, il entre chez STMicroelectronics comme ingénieur marketing produit mémoire. Il gravira les échelons pour devenir en 2010 directeur marketing opérationnel en charge des Microcontrôleurs pour la région Europe et Moyen-Orient.

 


 

En 2010 il crée avec un associé la start-up Em-Sys à Grenoble. En charge des ventes et marketing, il vend le Media-OS un système d'exploitation pour  les décodeurs de télévision aux opérateurs de télévision et fabricants.

 

En 2016, Il met ses compétences entièrement  à disposition de CI-Services pour aider les start-ups et les TPE/PME de l'industrie du numérique à accroître leur ventes. 

 

Nos expertises techniques

Il est plus facile de convaincre le client quand on connait bien son sujet. Le domaine de compétences de CI-services est large:

 

  • Electronique Digitale
  • Logiciel embarqué
  • Communication IP, RF
  • Solutions de sécurité
  • Technologie Web
  • Télévision digitale

Nous avons l'habitude d'opérer dans des éco-systèmes évolutifs et complexes comme pour les smartcards, la télévision, l'IoT.

 

 Pour vendre il faut en parallèle se faire connaître et puis s'appuyer sur un réseau de partenaires techniques et commerciaux.


Nos compétences en stratégie commerciale

CI-services se propose d'accélérer votre développement commercial en associant les nouvelles technologies internet avec sa longue expérience terrain.

 

Le client aujourd'hui obtient sur internet toutes les informations qu'il a besoin dans son processus d'achat. Il faut donc avant de lancer un service ou produit s'assurer que l'information est prête et compréhensible.

 

CI-Services avant chaque mission, analyse la proposition de valeur suivant la méthode Canvas, et valide que le produit correspond à un besoin.

Modèle canvas de ci-services
Modèle canvas de ci-services

Les techniques de "Social selling" et "Inbound marketing" ameneront le client potentiel sur le produit qu'il recherche.  

 

Le vendeur se concentre sur la dernière étape. Rassurer le client dans son choix et finaliser le processus d'achat.

 

 Ainsi, en faisant appel à nos services, vous bénéficier d'un Business developer confirmé, avec une très bonne compréhension de l'écosystème et des technologies.

 

 


Nos compétences en prospection digitale

Il n'est plus question aujourd'hui de travailler seulement à l'ancienne.

 

Si la présence sur les salons professionnels et le démarchage téléphonique restent des méthodes très efficaces, cela revient très cher. Il faut donc optimiser l'investissement :

  • En optimisant le nombre de rencontres sur les salons
  • En limitant les appels téléphoniques à la phase de "closing"

Pour cela il faut mettre en oeuvre un ensemble de techniques, qui permettent d'identifier les prospects intéressés par votre produit ou service à promouvoir, puis prendre contact pour étape par étape le convaincre que vous êtes la meilleure solution à son problème


Nos compétences en négociation commerciale

Une fois que le prospect est identifié et son intérêt pour votre solution confirmé, il faut alors prendre contact.

 

Ceci demande encore des compétences spécifiques que l'on appelle techniques de ventes. Elles sont enseignées dans les écoles, mais surtout l'expérience qui fera la différence.

 

Pascal Courrier, consultant principal a passé le test UPTOO, UPTOO est l'agence de recrutement spécialisée dans la vente qui a développé ce test de compétence en vente B-to-B afin de sélectionner les meilleurs candidats.

 

Notre consultant principal est parmi le top 1% des 1000 personnes qui on passé le test en ligne. ce qui démontre une réelle maîtrise de la prise de contact.

 

 


Nos compétences en social selling

Le Socal Selling est la méthode qui consiste à se faire connaître par les prospects sur les réseaux sociaux, pour arriver étape par étape à une prise de contact et à un échange sur les problématiques rencontrées.

 

CI-Services développe en permanence ses compétences en Social Selling. Cela  inclue les techniques d'élargissement d'audience, les stratégies de diffusion de contenu, l'automatisation des tâches simples. etc.

 

CI-Services est  20ème au 1et mai 2020 dans le classement des #LinkedinROCKSTARS francophones.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous suivre sur LinkedIn

 


Annuaire du conseil

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