CI services associe les dernières innovation « Inbound marketing » et « social selling», à sa capacité d’utiliser et développer ses réseaux d’affaires, pour accélérer l’acquisition de prospects et accroître vos ventes.

Qui sommes-nous

 

CI-Services a été crée en 2010 par Pascal Courrier, qui est aussi son consultant principal. Pascal apporte une large expérience en développement commercial en mode B-to-B dans le logiciel  l'électronique digitale et les solutions de sécurité.

 

Ingénieur de formation, il entre chez STMicroelectronics comme ingénieur marketing produit mémoire. Il gravira les échelons pour devenir en 2010 directeur marketing opérationnel en charge des Microcontrôleurs pour la région Europe et Moyen-Orient.

 

En 2010 il crée avec un associé la start-up Em-Sys à Grenoble. En charge des ventes et marketing, il vend le Media-OS un système d'exploitation pour  les décodeurs de télévision aux opérateurs de télévision et fabricants

 En 2016, Il met ses compétences entièrement  à disposition de CI-Services pour aider les start-ups et les TPE/PME de l'industrie du numérique à accroître leur ventes. 


Nos expertises techniques

Il est plus facile de convaincre le client quand on connait bien son sujet. Le domaine de compétences de CI-services est large:

 

  • Electronique Digitale
  • Logiciel embarqué
  • Communication IP, RF
  • Solutions de sécurité
  • Technologie Web
  • Télévision digitale

Nous avons l'habitude d'opérer dans des éco-systèmes évolutifs et complexes comme pour les smartcards, la télévision, l'IoT.

 

 Pour vendre il faut en parallèle se faire connaître et puis s'appuyer sur un réseau de partenaires techniques et commerciaux.


Nos compétences commerciales

CI-services se propose d'accélérer votre développement commercial en associant les nouvelles technologies internet avec sa longue expérience terrain.

 

Le client aujourd'hui obtient sur internet toutes les informations qu'il a besoin dans son processus d'achat. Il faut donc avant de lancer un service ou produit s'assurer que l'information est prête et compréhensible.

Les techniques de "Social selling" et "Inbound marketing" ameneront le client potentiel sur le produit qu'il recherche.  

 

Le vendeur se concentre sur la dernière étape. Rassurer le client dans son choix et finaliser le processus d'achat.

 

 

Ainsi, en faisant appel à nos services, vous bénéficier d'un Freelance Business developer, qui saura rapidement accroître le nombre de leads et assurer le closing 


Pascal Courrier, Freelance business developer, voir la video