CI services associe les dernières innovations Growth hacking, Inbound marketing ; social selling et autres, à sa capacité d’utiliser et développer ses réseaux d’affaires, pour accélérer l’acquisition de prospects et accroître vos ventes.
CI-Services a été crée en 2010 par Pascal Courrier, qui est aussi son consultant principal. Pascal apporte une large expérience en développement commercial en mode B-to-B dans le logiciel, l'électronique digitale, la télévision numérique et les solutions de sécurité.
Ingénieur de formation, il entre chez STMicroelectronics comme ingénieur marketing produit mémoire. Il gravira les échelons pour devenir en 2010 directeur marketing opérationnel en charge des Microcontrôleurs pour la région Europe et Moyen-Orient.
En 2010, il crée avec un associé la start-up Em-Sys à Grenoble. En charge des ventes et marketing, il vend le Media-OS un système d'exploitation pour les décodeurs de télévision aux opérateurs de télévision et fabricants.
👉 En 2016, il met ses compétences à disposition de CI-Services pour aider les start-ups et les TPE/PME de l'industrie du numérique à accroître leurs ventes.
Depuis cette date, nous avons accompli de nombreuses missions pour des entreprises :
- Applications web en mode Saas ou license
- Logiciels d'analyse et de surveillance des procédés industriels
- Entreprise de maintenance industrielle
- Bureau d'études en électronique et mécatronique
- Et aussi en BTP, agence communications, etc.
CI-services se propose d'accélérer votre développement commercial en associant les nouvelles méthodes numériques et Growth Hacking avec sa longue expérience terrain.
Le client aujourd'hui obtient sur internet toutes les informations qu'il a besoin dans son processus d'achat. Il faut donc avant de lancer un service ou produit s'assurer que la proposition de valeur est claire et attractive.
CI-Services avant chaque mission, analyse la proposition de valeur suivant la méthode Canvas, et valide quelle est la meilleure stratégie commerciale à adopter.
Il n'est plus question aujourd'hui de travailler seulement à l'ancienne.
Si la présence sur les salons professionnels et le démarchage téléphonique restent des méthodes efficaces, elles sont coûteuses. Il faut donc optimiser l'investissement :
Pour cela, il faut mettre en œuvre un ensemble de techniques, qui permettent d'identifier les prospects intéressés par votre produit ou service à promouvoir, puis prendre contact pour étape par étape le convaincre que vous êtes la meilleure solution à son problème.
Il est plus facile de convaincre le client quand on connait bien son sujet.
Le domaine de compétences de CI-services est large :
Nous avons l'habitude d'opérer dans des écosystèmes évolutifs et complexes comme pour les smartcards, la télévision, l'IoT.
Pour vendre, il faut en parallèle se faire connaître et puis s'appuyer sur un réseau de partenaires techniques et commerciaux.
Une fois que le prospect est identifié et son intérêt pour votre solution confirmé, il faut alors prendre contact.
Ceci demande encore des compétences spécifiques que l'on appelle techniques de ventes. Elles sont enseignées dans les écoles, mais surtout l'expérience qui fera la différence.
Pascal Courrier, consultant principal a passé le test UPTOO, UPTOO est l'agence de recrutement spécialisée dans la vente qui a développé ce test de compétence en vente B-to-B afin de sélectionner les meilleurs candidats.
Notre consultant principal est parmi le top 1% des 1000 personnes qui on passé le test en ligne. ce qui démontre une réelle maîtrise de la prise de contact.
Le Socal Selling est la méthode qui consiste à se faire connaître par les prospects sur les réseaux sociaux, pour arriver étape par étape à une prise de contact et à un échange sur les problématiques rencontrées.
CI-Services développe en permanence ses compétences en Social Selling. Cela inclue les techniques d'élargissement d'audience, les stratégies de diffusion de contenu, l'automatisation des tâches simples. etc.
CI-Services est 20ème au 1et mai 2020 dans le classement des #LinkedinROCKSTARS francophones.
CI-Services est listé dans l'annuaire du conseil
CI-Services a accompli de nombreuses missions pour des entreprises hightechs. Un certain nombre d'entre elles avaient leur siège social à Nice.
Avec les nouvelles méthodes numériques, les déplacements ne sont plus indispensables, bien qu'encore recommandés. Depuis la crise du Covid, les décideurs, acheteurs ont apprécié les visioconférences, et souhaitent maintenant pour un premier contact ce type de rencontre. Cela fait économiser du temps à tout le monde.
S.A.S. COURRIER INVEST | 39, avenue Jules Ferry| 13100 Aix en Provence, France
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