Que publier sur LinkedIn, pour quel résultat

Publier sur LinkedIn permet de se faire connaître, et aussi de transmettre un certain nombre de messages afin de construire sa notoriété, sa crédibilité. 

 

Est-ce vraiment efficace ? Est-ce que cela permet de trouver de nouveaux clients ? 

 

Cet article analyse les résultats d’audience obtenus par CI-Services sur les années 2021/2022. La lecture de cet article vous aidera dans le choix des formats de publication à utiliser et le type de contenu à produire.

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LinkedIn - une base de données vivante

 

LinkedIn est aujourd'hui la base de données prospects la mieux documentée, et aussi de loin la plus vivante. La très grande majorité des ingénieurs et cadres, actifs, freelance, les diplômés bac +2 et plus y sont présents, et maintiennent leur profil à jour de manière régulière. Cet article démontre qu'effectivement, plus de la moitié des profils ont mis à jour, soit la description de leur job, soit le nom de l'entreprise dans laquelle il/elle travaille.

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Prospection B-to-B - Exemple concret pour montrer l'efficacité des techniques Growth-Hacking

Dans cet article, nous montrons avec un exemple très concret comment les dernières évolutions de l’internet permettent d’accélérer la prospection des entreprises travaillant en mode B-to-B. La maîtrise des nouveaux outils permet ainsi au commercial 2.0 d’identifier, puis de prendre contact en quelques jours avec des prospects qualifiés dans le cœur de sa cible. 

 

Auparavant, ce travail pouvait prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois. À partir d’une base de données Kompass ou autre, il fallait envoyer nombre de mails ou d’appels téléphoniques avant d’avoir accès à la personne décisionnaire dans l’entreprise.

 

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Combien-coute-la prospection B to B

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La prospection en B-to-B a considérablement gagné en efficacité

 

Cet article résume en quelques paragraphes les quelques changements majeurs dans le domaine de la vente, qui ont véritablement changer la manière d’aborder les nouveaux marchés, et la façon de faire croître ses ventes, des petites et moyennes entreprises de technologie.

 

Les nouvelles techniques apparues n’ont peut-être pas radicalement changé le métier de vendeur dans les grandes entreprises. Par contre pour les startups, les JEI ou autres entreprises vendant de l’innovation, l’identification des prospects et le processus de prise de contacts est bien plus facile et rapide aujourd’hui. 

 

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le conseil en développement commercial

A partir des statistiques des requêtes que nous surveillons à partir de Google console, nous constatons qu’une des requêtes les plus demandée est « conseil en développement commercial ».  Ce qui montrerait que grand nombre d’entreprises ont des problèmes.

 

CI-Services, agence de prospection spécialisée High Tech propose aussi du conseil en développement commercial. Mais cela est moins connu, surtout pas le moteur de recherche Google

 

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Les 12 raisons pour lesquelles vous ferez appel une agence de prospection

Le développement commercial est stratégique pour toutes les entreprises, il n’existe pas beaucoup de produits ou services qui se soit vendu instantanément et sans effort. Cet effort coute entre 15 et 25% de la vente en régime de croisière pour ces entreprises High Tech. Mais au démarrage d’une activité cela peut devenir beaucoup plus important. Pour ne pas investir à perte, Il vaut mieux maîtriser l’ensemble et le plus sûr moyen est de construire une équipe interne qui devra acquérir au fur et à mesure toutes les compétences nécessaires à la réussite du plan commercial.

  

Alors existe-t-il des cas ou un prestataire serait plus adéquat qu’une ressource interne ? Oui, voici les douze cas que nous avons l’habitude de servir.

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Prospection BtoB - pourquoi Linkedin est incontournable

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accelerer-sa-prospection-digitale

Avec la fermeture obligée ou le report des salons professionnels, et autres événements, il faut rapidement trouver d’autres méthodes pour identifier et rencontrer de nouveaux prospects. Vous connaissez le marketing digital, d’abord parce que vous avez un site web. Vous avez ainsi créé du contenu pour le remplir et en avez profité pour le partager sur les réseaux sociaux principalement LinkedIn. Vous avez peut-être aussi engagé des actions de mailing électronique. Mais ces actions suffiront-elles à compenser le nombre de contacts que vous espériez rassembler lors de ces salons.

 

 Cet article vous donne quelques principes de la prospection digitale, et quelques règles qui appliquées vont considérablement augmenter votre efficacité en prospection.

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Social-Selling-comment-etre-au-top

En décembre 2018, nous avons publié un article "Etes vous au Top ?" sur le Social Selling, qui montrait qu’un grand nombre de profils sur Linkedin sont très actifs et ont la volonté d’élargir leur réseau et ainsi son audience. Nous’expliquions aussi tous les bénéfices de cette approche ?

 

En ce début 2020, nous avons de nouveau relevé l’audience de nos abonnés et après analyse, nous confirmons de nouveau cette course à l’audience. Les 10% des profils les plus actifs ont ainsi augmenté leur nombre d’abonnés par 2 500 en moyenne. Vous lirez dans la suite les détails de l’analyse.

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Quel-contenu-publier-sur-LinkedIn

Depuis 2015, CI-Services s’est mis au service des entreprises de technologie pour les aider à trouver de nouveaux clients. Ces quelques années ont permis d’accumuler de l’expérience et il m’est possible aujourd’hui de lister ce qui marche et ce qui ne marche pas en prospection.

 

Et parmi les actions de prospection qui fonctionnent le mieux, il y en a une qui sort du lot. C’est la publication d’article de blog, pour être ensuite envoyé à une audience ciblée avec la messagerie LinkedIn.

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integrer-le-social-selling-dans-son-lead-scoring

Le Lead Scoring est le plus souvent associé au marketing automation. Mais cette action de noter les prospects pour gérer ses priorités d’actions n’est pas nouvelle, cela existe depuis toujours dans les applications « Business Intelligence ». Dans cet article, je vais surtout expliquer comment les informations maintenant disponibles sur les réseaux sociaux, vont pouvoir être intégrées dans les algorithmes de Lead Scoring pour encore accroître l’efficacité du vendeur.

 

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content-marketing-strategie-indispensable-en-btob

Le marketing du contenu est un investissement, c’est quelques heures de travail pour écrire un article court, mais cela peut rapidement monter à plusieurs milliers d’Euro pour des animations et vidéos. Aussi, l’ensemble d’une stratégie déployée sur une longue durée mobilise alors des ressources significatives en interne et en prestations.

 

Est-ce que cet investissement en vaut la peine ? CI-Services décrit dans cet article sa propre expérience, partage aussi les résultats. Ceci devrait vous permettre avant de vous lancer, d’estimer l'effort nécessaire et le retour sur investissement.

 

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Social Selling - Etes vous au top ?

Le Social Selling est pratiqué déjà par grand nombre d’entreprises et d’indépendants, et vous ?

 

Une définition simple du Social Selling est « Vendre ses produits et services en utilisant les réseaux sociaux ». Les analyses effectuées par CI-Services et dont les résultats sont résumés dans les tableaux insérés dans cet article montrent qu’effectivement un grand nombre de sociétés se sont déjà lancé. Pourquoi, comment et avec quels résultats ? Cet article vous donne un éclairage.

 

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infographie - le Social Selling doit -il complètement remplacer le mailing?

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Le Social Selling bien plus efficace que le mailing ?

Le Social Selling est la solution qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et trouver de nouveaux clients. Pour les entreprises de technologie, Startup, Jeune Entreprise Innovante opérant dans un environnement B-to-B, LinkedIn devient l'outil principal. 

 

Il n'est pas simple d'industrialiser son action commerciale sur Linkedin, comparativement aux outils de mailing de masse. Quand cela est bien mis en place, les résultats sont bien plus performants. Cet article décrit le test comparatif fait à périmètre identique, entre le mailing envoyé par un opérateur du marché et celui exécuté avec LinkedIn. Les résultats devraient vous convaincre.

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Marketing digital - un retour d'expérience chiffré pour vous guider dans vos choix

J’ai déjà écrit des articles sur la nécessité pour les startups d'automatiser sa prospection numérique le plus rapidement possible pour trouver ses premiers clients. J’ai aussi donné des informations sur les outils que j’utilise, et aussi souligner un certain nombre de dangers, comme par exemple passer trop de temps sur son ordinateur et oublier le contact direct avec ses clients.

 

Dans le même esprit, je partage maintenant quelques informations chiffrées sur le cas d’usage CI-Services. Ceci est fait pour vous aider à mieux appréhender les capacités et les coûts des techniques employées, et à estimer les résultats qu’on peut en tirer. 

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startups-5-conseils-pour-reussir-son-entree-sur-le-marche

J’ai l’expérience de start-up et sait trop bien qu’il est difficile de démarrer son action commerciale. Il y a beaucoup à faire, et il est difficile de gérer ses priorités. On commet des erreurs, et le temps perdu retarde les premières rentrées de cash. Je donne ici quelques conseils applicables surtout aux entreprises de technologies opérant en mode B-to-B dans le segment industriel.

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Sales Boost solution bout en bout pour trouver de nouveaux clients

Vous voulez tester un nouveau marché, étendre votre zone géographique, boostez vos ventes le plus rapidement possible pour rassurer votre investisseur, etc.  Votre souci est le manque de ressources, de temps et d’expertise, ou la nécessité de tester avant d’investir plus lourdement pour une solution définitive comme un recrutement CDI.

 

Sales Boost est la solution que vous recherchez pour obtenir des résultats rapidement

 

Dans cet article, nous décrivons la méthode, les outils employés et précisons les conditions commerciales.

 

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Quels sont les fondamentaux pour reussir sa prospection?

J’ai écrit sur mon blog quelques articles sur les outils et méthodes de prospection digitale et les gains qu’ils peuvent apporter. J’ai aussi confirmé que l’apprentissage et la mise en place de ces outils prennent du temps. C’est un investissement significatif, et il faut avant de décider d’aller plus loin s’assurer de la cohérence de l’effort pour un résultat maximum. Il semble évident qu’il ne sert à rien de pousser un message en grand nombre, si celui-ci n’est pas compréhensible. Mais ou doit être la priorité : mettre en place une nouvelle communication avec les bons slogans, mots clés, etc. ou investir dans l’automatisation.

 

Dans cet article, je développe deux points importants qui pourront vous aider dans votre stratégie de développement commercial

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