Le Social Selling, bien plus efficace que le mailing ?

Le Social Selling est la solution qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et trouver de nouveaux clients. Pour les entreprises de technologie, Startup, Jeune Entreprise Innovante opérant dans un environnement B-to-B, LinkedIn devient l'outil principal. 

 

Il n'est pas simple d'industrialiser son action commerciale sur Linkedin, comparativement aux outils de mailing de masse. Quand cela est bien mis en place, les résultats sont bien plus performants. Cet article décrit le test comparatif fait à périmètre identique, entre le mailing envoyé par un opérateur du marché et celui exécuté avec LinkedIn. Les résultats devraient vous convaincre.

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Marketing digital - un retour d'expérience chiffré pour vous guider dans vos choix

J’ai déjà écrit des articles sur la nécessité pour les startups d'automatiser sa prospection numérique le plus rapidement possible pour trouver ses premiers clients. J’ai aussi donné des informations sur les outils que j’utilise, et aussi souligner un certain nombre de dangers, comme par exemple passer trop de temps sur son ordinateur et oublier le contact direct avec ses clients.

 

Dans le même esprit, je partage maintenant quelques informations chiffrées sur le cas d’usage CI-Services. Ceci est fait pour vous aider à mieux appréhender les capacités et les coûts des techniques employées, et à estimer les résultats qu’on peut en tirer. 

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Startups : 5 conseils pour réussir son entrée sur le marché

J’ai l’expérience de start-up et sait trop bien qu’il est difficile de démarrer son action commerciale. Il y a beaucoup à faire, et il est difficile de gérer ses priorités. On commet des erreurs, et le temps perdu retarde les premières rentrées de cash. Je donne ici quelques conseils applicables surtout aux entreprises de technologies opérant en mode B-to-B dans le segment industriel.

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Sales Boost solution bout en bout pour trouver de nouveaux clients

Vous voulez tester un nouveau marché, étendre votre zone géographique, boostez vos ventes le plus rapidement possible pour rassurer votre investisseur, etc.  Votre souci est le manque de ressources, de temps et d’expertise, ou la nécessité de tester avant d’investir plus lourdement pour une solution définitive comme un recrutement CDI.

 

Sales Boost est la solution que vous recherchez pour obtenir des résultats rapidement

 

Dans cet article, nous décrivons la méthode, les outils employés et précisons les conditions commerciales.

 

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Quels sont les fondamentaux pour réussir sa prospection?

J’ai écrit sur mon blog quelques articles sur les outils et méthodes de prospection digitale et les gains qu’ils peuvent apporter. J’ai aussi confirmé que l’apprentissage et la mise en place de ces outils prennent du temps. C’est un investissement significatif, et il faut avant de décider d’aller plus loin s’assurer de la cohérence de l’effort pour un résultat maximum. Il semble évident qu’il ne sert à rien de pousser un message en grand nombre, si celui-ci n’est pas compréhensible. Mais ou doit être la priorité : mettre en place une nouvelle communication avec les bons slogans, mots clés, etc. ou investir dans l’automatisation.

 

Dans cet article, je développe deux points importants qui pourront vous aider dans votre stratégie de développement commercial

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Prospection Digitale : vaut-il mieux acquérir les compétences ou sous-traiter, voici quelques conseils

J’ai publié précédemment un article sur les nouveaux outils de prospection digitale sur mon blog, avec pour conclusion : ces outils sont efficaces et il est recommandé de les utiliser. J’ai eu ensuite l’occasion de présenter ces solutions à un ensemble de clients et d’entrepreneurs.

 

La question qui se pose vite est quel est le niveau de connaissance requis pour faire fonctionner l’ensemble, avec en arrière-pensée l’équation suivante : vaut-il mieux acquérir ces compétences, ou sous-traiter sa prospection ? Cet article vous donne quelques précisions qui pourront guider vos choix.

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La prospection : un travail d'artiste ou un simple algorithme?

A l’époque il suffisait de recruter le meilleur des vendeurs pour assurer son succès commercial. Et l’épaisseur de son carnet d’adresses avait une influence significative sur son salaire d’embauche. Avec l’arrivée du numérique, il n’est plus certain que le carnet d’adresse soit le paramètre le plus important pour booster ses ventes. 

 

Alors, promotion à l’ancienne ou marketing digital ? Ayant vécu l’ère pré-numérique, puis opérer dans le monde actuel, je m’autorise à donner un avis :

 

 

 

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La fonction commerciale est-elle si stratégique pour qu’elle ne puisse être externalisée ?

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Sales Boost – solution bout en bout pour trouver des nouveaux clients

De nombreuses agences de Business Development ou de Digital Marketing vous propose d’accélérer vos ventes en un temps record, est-ce vraiment crédible ? Que peuvent-elles faire de mieux que vous, professionnel de la vente ?

 

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Commercial 2.0, Peut-on s’en passer dans la Tech Industrie ?

Nous recevons aujourd’hui beaucoup d’information sur les avantages du Social Selling, sur l’utilisation des nouvelles méthodes de Growth Hacking, Inbound Marketing, etc. Ces méthodes sont efficaces sans aucun doute, mais l’effort d’implémentation est significatif. Avant d’investir il est bon de savoir quel en sera le retour ?

 

Dans cet article je m’appuie sur mon expérience de start-uppeur et d’entrepreneur dans l’industrie du numérique, pour partager mon avis sur la nécessité d’implémenter ces solutions. 

 

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Selling Tech Innovation: why experience matters

You are a start-up or a mature corporation that put a lot of effort to enter a new market with innovative product. Your enthusiasm is at the highest, and you are developing now your go-to-market plan.

 

Start point is your product or service, you assessed that it brings high value to customers and is going to shake the market place. You have no doubt about the coming success.

 

The confidence that you place in your product is a good asset that you need to develop. While putting in place your marketing plan, it is worth to look at some of the challenges:

 

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La prospection commerciale – un plaisir plutôt qu’une obligation?

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La prospection qui est parfois confondue avec démarchage est souvent perçue comme ingrate. Est-il possible d' y prendre plaisir?

 

La prospection commerciale est nécessaire à l’entreprise qui veut accroître son chiffre d’affaire ou vendre de nouveaux produits et services. Elle a pour but de rechercher de nouveaux clients et de les convaincre d’évaluer la solution proposée. 

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