Il s’agit pour vous d’adresser un nouveau marché d'entreprises (B-to-B) avec un produit à forte technicité s’insérant dans un écosystème complexe.
👉 Nous offrons avant tout un service opérationnel global afin de booster vos ventes et assurer votre développement commercial le plus rapidement possible.
La formule de collaboration la plus adaptée pour une mission de développement commercial externalisé de longue durée est le contrat d'apporteur d'affaires. D'une durée standard d'un an renouvelable, la durée est alignée sur votre calendrier.
Avec cette formule, nous mettons à disposition un Business Développeur expérimenté,
Nous mettons ensuite en œuvre le plan d'action communément construit :
Plusieurs options sont possibles.
Coaching, conseil, formation et mise en place outils de prospection
Pour réussir, l'apporteur d'affaires doit y consacrer son temps et doit être rémunéré à la hauteur de son effort. De votre côté, vous souhaitez être en contrôle et vous assurez que les moyens accordés sont bien mis en œuvre.
C'est pourquoi, nous proposons un mode de rémunération sur un partage du risque 50 / 50.
CI-Services, avant d'accepter la mission, a effectivement évalué les chances de réussite. Mais CI-Services n'est pas un Business Angel et ne peut pas prendre totalement en charge le risque financier de l'investissement commercial.
La mission démarre à la signature du contrat d'apporteur d'affaires.
Dans ce contrat, sont précisés les objectifs de vente ainsi que les moyens à mettre en œuvre. Figurent aussi la liste des produits et services à promouvoir avec les prix associés, les limites géographiques, les sociétés cibles, etc.
La préparation de ce document a déjà demandé un certain travail de deux cotés. Le client a spécifié ses objectifs et mieux défini les cibles. CI-Services a compris et validé la proposition de valeur, a procédé à une rapide étude de marché pour confirmer que les objectifs sont atteignables.
Une analyse des moyens de communication liste le travail à faire pour rendre efficace la promotion. CI-Services peut être amené à produire du contenu de manière régulière, comme des articles de blog. Cette prestation quand nécessaire est précisée et incluse dans le contrat.
Les outils et méthodes mis en œuvre par CI-Services permettent un démarrage rapide avec un investissement minimum.
L'utilisation d'outils plus élaborés de génération de lead, pourra se faire ultérieurement après validation de la rentabilité.
La mission se déroule ensuite suivant le calendrier établi communément et inscrit dans le contrat.
Le tableau ci-contre donne un exemple de plan d'action. Le client est tenu informé régulièrement, au moins une fois par semaine, de l'avancée du plan et des premiers résultats.
La mesure des indicateurs clés comme le taux d'acceptation d'invitation, le taux de clic permet de valider plusieurs éléments.
Notamment, qu'il y a un intérêt pour le produit offert.
Au fil des semaines, les prises de contact avec les prospects s'accélèrent et permettent de valider l'adéquation du produit avec les budgets des clients finaux. Les premières commandes rentrent, mais ceci peut prendre parfois plus longtemps que prévu, dû à la complexité de la solution à mettre en œuvre.
À la fin de la mission, vous avez pu ainsi confirmer les premiers clients, adapté et validé votre offre commerciale. Vous avez construit une base de données prospects chauds qui sera le socle de votre développement rapide. Vous aurez ainsi pu tirer tous les avantages du développement commercial externalisé.
Nous mettons en œuvre le plan d'action défini ensemble. Ceci le plus rapidement possible, en vous faisant bénéficier à la fois du carnet d'adresse, et de l'ensemble des outils de prospection.
Avec cette collaboration, CI-Services vous apporte son savoir-faire. Vous apprendrez quels sont les outils les plus efficaces, comment présenter au mieux ses offres de service et produits, comment prendre contact avec décideurs, etc.
Dès que vous sentez prêt, nous pourrons alors mettre d'un commun accord un terme à la collaboration.
Nous proposons en standard une visioconférence hebdomadaire,
Toutes nos actions commerciales sont enregistrées dans un fichier Excel / CRM, qui vous est envoyé régulièrement ou mis à jour en temps réel dans un répertoire partagé, par exemple Teams ou Gdrive
Nous pouvons aussi utiliser votre CRM. Cependant, la plupart manquent de flexibilité et ne permettent pas de mettre en place les algorithmes de scoring statique et dynamique développés par CI-Services
Si vous n'avez pas encore de CRM, et souhaitez avancer avec, nous pouvons le sélectionner, le mettre en place et l'adapter à vos besoins.
La base de données clients vous appartient, et vous est envoyé régulièrement à chaque mise à jour importante