Mission de développement commercial

 

Il s’agit pour vous d’adresser un nouveau marché d'entreprises (B-to-B) avec un produit à forte technicité s’insérant dans un écosystème complexe.

 

      👉 Nous offrons avant tout un service opérationnel global afin de booster vos ventes et assurer votre développement commercial le plus rapidement possible. 

 

La formule de collaboration la plus adaptée pour une mission de développement commercial externalisé de longue durée est le contrat d'apporteur d'affaires. D'une durée standard d'un an renouvelable, la durée est alignée sur votre calendrier.

 


Une solution flexible adaptée à vos besoins

 

Avec cette formule, nous mettons à disposition un Business Développeur expérimenté, 

 

  • Un jour, deux jours ou plus par semaine en fonction de vos urgences, de votre capacité d'investissement et de vos capacités à soutenir les nouvelles opportunités.
  • Nous choisissons la délégation la mieux adaptée à votre structure :
    • soit prise simple de rendez-vous qualifié
    • soit avec suivi des opportunités, jusqu'à la prise de commande 
  • Nous fixons les objectifs de ventes et les indicateurs clés (KPI) qui vous permettront de mesurer l'avancement et les premiers résultats de votre investissement.

Nous mettons ensuite en œuvre le plan d'action communément construit :

 

  • Construction de la base de données prospects à partir des cibles sélectionnées ensemble.
  • Revue du contenu de promotion, production si nécessaire de contenu supplémentaire
  • Mise en place puis mise en action des outils marketing numérique : profil LinkedIn, robots d'invitation, Campagnes Mailing, etc. 
  • Identification et prise de contact avec les prospects chauds
  • Identification des besoins, puis validation par mail ou appel téléphonique des projets. Mise en relation prospect/entreprise.
  • Suivi des opportunités jusqu'à jusqu'à la confirmation de commande

 


Nos propositions budgétaires sont adaptables à vos besoins

 Plusieurs options sont possibles. 

  • Prise de rendez-vous simple                                 ➡️                 "Pack Simplicité"
  • Suivi des opportunités et prise de commande      ➡️                  "Pack High Tech"
  • Précédente options customisées                            ➡️                  "Pack Custom"

                Coaching, conseil, formation et mise en place outils de prospection                             


Nous nous engageons sur les résultats


Pour réussir, l'apporteur d'affaires doit y consacrer son temps et doit être rémunéré à la hauteur de son effort. De votre côté, vous souhaitez être en contrôle et vous assurez que les moyens accordés sont bien mis en œuvre.

 

C'est pourquoi, nous proposons un mode de rémunération sur un partage du risque  50 / 50.

  • Une rémunération fixe telle que précisée dans nos offres budgétaires est réglée régulièrement.
  • Une part variable sur objectifs est en parallèle communément mise en place. 

CI-Services, avant d'accepter la mission, a effectivement évalué les chances de réussite. Mais CI-Services n'est pas un Business Angel et ne peut pas prendre totalement en charge le risque financier de l'investissement commercial.


Déroulement d'une mission longue durée de développement commercial externalisé

 

La mission démarre à la signature du contrat d'apporteur d'affaires.

 

Dans ce contrat, sont précisés les objectifs de vente ainsi que les moyens à mettre en œuvre. Figurent aussi la liste des produits et services à promouvoir avec les prix associés, les limites géographiques, les sociétés cibles, etc.  

 

La préparation de ce document a déjà demandé un certain travail de deux cotés. Le client a spécifié ses objectifs et mieux défini les cibles. CI-Services a compris et validé la proposition de valeur, a procédé à une rapide étude de marché pour confirmer que les objectifs sont atteignables.

 

Une analyse des moyens de communication liste le travail à faire pour rendre efficace la promotion. CI-Services peut être amené à produire du contenu de manière régulière, comme des articles de blog. Cette prestation quand nécessaire est précisée et incluse dans le contrat.

  

Les outils et méthodes mis en œuvre par CI-Services permettent un démarrage rapide avec un investissement minimum.

 

L'utilisation d'outils plus élaborés de génération de lead, pourra se faire ultérieurement après validation de la rentabilité.


La mission se déroule ensuite suivant le calendrier établi communément et inscrit dans le contrat.

 

Le tableau ci-contre donne un exemple de plan d'action. Le client est tenu informé régulièrement, au moins une fois par semaine, de l'avancée du plan et des premiers résultats.

 

La mesure des indicateurs clés comme le taux d'acceptation d'invitation, le taux de clic permet de valider plusieurs éléments.

 

Notamment, qu'il y a un intérêt pour le produit offert.


 

Au fil des semaines, les prises de contact avec les prospects s'accélèrent et permettent de valider l'adéquation du produit avec les budgets des clients finaux. Les premières commandes rentrent, mais ceci peut prendre parfois plus longtemps que prévu, dû à la complexité de la solution à mettre en œuvre.

 

À la fin de la mission, vous avez pu ainsi confirmer les premiers clients, adapté et validé votre offre commerciale. Vous avez construit une base de données prospects chauds qui sera le socle de votre développement rapide. Vous aurez ainsi pu tirer tous les avantages du développement commercial externalisé.

Mission longue durée ne veut pas dire à durée indéterminée.

Nous mettons en œuvre le plan d'action défini ensemble. Ceci le plus rapidement possible, en vous faisant bénéficier à la fois du carnet d'adresse, et de l'ensemble des outils de prospection.  

 

Avec cette collaboration, CI-Services vous apporte son savoir-faire. Vous apprendrez quels sont les outils les plus efficaces, comment présenter au mieux ses offres de service et produits, comment prendre contact avec décideurs, etc.  

  • Petit à petit, vous deviendrez autonome et/ou le chiffre d'affaires généré vous permettra de recruter et structurer votre équipe.

Dès que vous sentez prêt, nous pourrons alors mettre d'un commun accord un terme à la collaboration.


Nous travaillons en toute confiance

 

Nous proposons en standard une visioconférence hebdomadaire, 

 

Toutes nos actions commerciales sont enregistrées dans un fichier Excel / CRM, qui vous est envoyé régulièrement ou mis à jour en temps réel dans un répertoire partagé, par exemple Teams ou Gdrive

 

Nous pouvons aussi utiliser votre CRM. Cependant, la plupart manquent de flexibilité et ne permettent pas de mettre en place les algorithmes de scoring statique et dynamique développés par CI-Services

 

Si vous n'avez pas encore de CRM, et souhaitez avancer avec, nous pouvons le sélectionner, le mettre en place et l'adapter à vos besoins. 

 

La base de données clients vous appartient, et vous est envoyé régulièrement à chaque mise à jour importante

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