Il s’agit pour vous d’adresser un nouveau marché d'entreprises (B-to-B) avec un produit à forte technicité s’insérant dans un écosystème complexe.
👉 Nous offrons avant tout un service opérationnel afin de booster vos ventes et assurer votre développement commercial le plus rapidement possible.
La formule de collaboration la plus adaptée pour une mission de développement commercial externalisé de longue durée est le contrat d'apporteur d'affaires.
Avec cette formule, nous vous mettons à disposition un Business Développeur expérimenté,
Nous mettons ensuite en œuvre le plan d'action communément construit :
Plusieurs options sont possibles
Coaching, conseil, formation et mise en place outils de prospection
Il est évident que le travail soit récompensé sur la qualité de l'effort fourni et sur les résultats obtenus, avec l'établissement d'une rémunération variable.
Pour réussir, l'apporteur d'affaires doit y consacrer son temps et doit être rémunéré à la hauteur de son effort.
CI-Services est une entreprise, elle n'est pas un "Business Angel". CI-Services ne peut pas prendre totalement en charge le risque financier de l'investissement commercial.
CI-Services avant d'accepter la mission, a effectivement évalué les chances de réussite. C'est pourquoi elle propose un mode de rémunération sur un partage du risque 50 / 50.
La collaboration avec CI-Services produit dès les premières semaines :
Tous ces éléments ont un coût. Il est facile d'en connaître la valeur marchande sur internet.
Pour une start-up, JEI ou même une PME qui adresse le marché avec un nouveau produit sur un Business Model disruptif, il est fort à parier que tout ceci est à construire. L'effort initial nécessaire à CI-Services pour comprendre la technologie et identifier ces nouveaux clients est important.
Les premiers rendez-vous n'arriveront que plus tard, plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
La réussite de la mission, sur le temps, dépend aussi de nombreux paramètres qui ne sont pas sous le contrôle de l'apporteur d'affaires : compétitivité du produit ou du service proposé, qualité de la documentation, disponibilité de l'entreprise, etc.
L'apporteur d'affaires qui se voit proposer une mission rémunérée totalement à la commission ne peut avoir confiance dans l'engagement à moyen et long terme de l'entreprise. Il n'a pas l'assurance que l'effort initial soit rémunéré à sa juste valeur.
L'entreprise qui finance son effort commercial est en droit de demander des comptes, d'obtenir des informations précises sur l'avancement de la mission, etc. Ceci n'est pas possible avec un agent commercial uniquement payé à la commission.
Le modèle de rémunération proposé par CI-Services est ainsi la meilleure solution pour à la fois financer les efforts à un niveau minimum, puis de pouvoir récompenser les résultats au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Nous mettons en œuvre le plan d'action défini ensemble. Ceci le plus rapidement possible, en vous faisant bénéficier à la fois du carnet d'adresse, et de l'ensemble des outils de prospection.
Avec cette collaboration, CI-Services vous apporte son savoir-faire. Vous apprendrez quels sont les outils les plus efficaces, comment présenter au mieux ses offres de service et produits, comment prendre contact avec décideurs, etc.
Dès que vous sentez prêt, nous pourrons alors mettre d'un commun accord un terme à la collaboration.
Les outils CRM en mode SaaS permettent aujourd'hui de travailler en totale transparence. Les actions commerciales sont entrées de manière régulière et vous permet d'avoir la visibilité sur l'avancement de chaque opportunité 24h/24h.
Si vous n'avez pas encore de CRM, nous pouvons le sélectionner, le mettre en place et l'adapter à vos besoins. Il existe aujourd'hui des solutions gratuites telles que Bitrix qui permettent de démarrer sans engagement financier.
La base de données clients vous appartiens, et vous est envoyé régulièrement à chaque mise à jour importante
La mission démarre à la signature du contrat d'apporteur d'affaires.
Dans ce contrat, sont précisés les objectifs de vente ainsi que les moyens à mettre en œuvre. Figurent aussi la liste des produits et services à promouvoir avec les prix associés, les limites géographiques, les sociétés cibles, etc.
La préparation de ce document a déjà demandé un certain travail de deux cotés. Le client a spécifié ses objectifs et mieux défini les cibles. CI-Services a compris et validé la proposition de valeur, a procédé à une rapide étude de marché pour confirmer que les objectifs sont atteignables.
Une analyse des moyens de communication liste le travail à faire pour rendre efficace la promotion. CI-Services peut être amené à produire du contenu de manière régulière, comme des articles de blog. Cette prestation quand nécessaire est précisée et incluse dans le contrat.
Les outils et méthodes mis en œuvre par CI-Services permettent un démarrage rapide avec un investissement minimum.
L'utilisation d'outils plus élaborés de génération de lead, pourra se faire ultérieurement après validation de la rentabilité.
La mission se déroule ensuite suivant le calendrier établi communément et inscrit dans le contrat.
Le tableau ci-contre donne un exemple de plan d'action. Le client est tenu informé régulièrement, au moins une fois par semaine, de l'avancée du plan et des premiers résultats.
La mesure des indicateurs clés comme le taux d'acceptation d'invitation, le taux de clic permet de valider plusieurs éléments.
En premier que les outils de promotion fonctionne comme prévu, ensuite qu'il y a un intérêt pour le produit offert.
Au fil des semaines, les prises de contact avec les prospects s'accélèrent et permettent de valider l'adéquation du produit avec les budgets des clients finaux. Les premières commandes rentrent, mais ceci peut prendre parfois plus longtemps que prévu, dû à la complexité de la solution à mettre en œuvre.
À la fin de la mission, vous avez pu ainsi confirmer les premiers clients, adapté et validé votre offre commerciale. Vous avez construit une base de données prospects chauds qui sera le socle de votre développement rapide. Vous aurez ainsi pu tirer tous les avantages du développement commercial externalisé.