Développement commercial externalisé, comment cela se met en place

  

 

      👉 Nous offrons avant tout un service opérationnel afin d'acquérir de nouveaux clients le plus rapidement possible, avec un budget maîtrisé.

 


Une solution adaptée à vos besoins

 

Nous mettons à disposition un Business Développeur expérimenté :

 

  • Un jour, deux jours ou plus par semaine en fonction de vos urgences, de votre capacité d'investissement et de vos capacités à soutenir les nouvelles opportunités.
  • Nous choisissons la délégation la mieux adaptée à votre structure :
    • Pack Simplicité : prise simple de rendez-vous qualifié
    • Pack High Tech : avec suivi des opportunités, jusqu'à la prise de commande 
    • Pack Custom : parfaitement dimensionné à vos besoins
  • Nous fixons les objectifs de ventes et les indicateurs clés (KPI) qui vous permettront de mesurer l'avancement et les premiers résultats de votre investissement.
  • Nous proposons un contrat d'apporteur d'affaires. La durée standard de ce contrat est d'un an, cela peut être est raccourci ou allongé.

Nous nous engageons sur les résultats


Pour réussir, l'apporteur d'affaires doit y consacrer son temps et doit être rémunéré à la hauteur de son effort. De votre côté, vous souhaitez être en contrôle et vous assurez que les moyens accordés sont bien mis en œuvre.

 

Le mode de rémunération sur un partage du risque  50 / 50 engage CI-Services

  • Une rémunération fixe telle que précisée dans nos offres budgétaires est réglée régulièrement.
  • Une part variable sur objectifs est en parallèle, communément mise en place. 

CI-Services, avant d'accepter la mission, a effectivement validé les chances de réussite. Celles-ci étant réelles, CI-Services partage le risque et ne rentabilise l'opération que quand les résultats sont atteints.


Construction en commun du plan commercial

 

La mission démarre à la signature du contrat d'apporteur d'affaires. Ce contrat précise les objectifs de vente ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. 

 

La préparation de ce document demande un certain travail de deux cotés. Il faut d'abord figer la liste des produits et services à promouvoir avec les prix associés, les limites géographiques, les sociétés cibles, etc.  Le client liste aussi les moyens existants à disposition tels que CRM, contenu de promotion, etc.

 

CI-Services a procédé à une rapide étude de marché pour confirmer que les objectifs sont atteignables. À partir de là, plusieurs propositions sont élaborées. Chaque proposition liste en détails les outils, les méthodes, et propose un calendrier précis d'exécution.

 

CI-Services, pour soutenir le plan commercial, peut être amené à produire du contenu de manière régulière, comme des articles de blog. Cette prestation quand nécessaire est précisée et incluse dans le contrat.

  

Mise en oeuvre du plan d'action "go-to-market"

 

Nous mettons ensuite en œuvre le plan d'action communément construit, qui permet en général d'alimenter et développer le tunnel de vente.

  • Construction de la base de données prospects à partir des cibles sélectionnées ensemble.
  • Revue du contenu de promotion, production si nécessaire de contenu supplémentaire
  • Mise en place puis mise en action des outils marketing numérique : profil LinkedIn, robots d'invitation, Campagnes Mailing, etc. 
  • Identification et prise de contact avec les prospects chauds
  • Identification des besoins, puis validation par mail ou appel téléphonique des projets. Mise en relation prospect/entreprise.
  • Suivi des opportunités jusqu'à jusqu'à la confirmation de commande 

Des outils et méthodes simples pour une grande rapidité

Les outils et méthodes mis en œuvre par CI-Services permettent un démarrage rapide avec un investissement minimum.

 

L'utilisation d'outils plus élaborés de génération de lead, pourra se faire ultérieurement après validation de la rentabilité.


Un calendrier d'exécution et des indicateurs clés

 

La mission se déroule ensuite suivant le calendrier établi communément et inscrit dans le contrat.

 

Le tableau ci-contre donne un exemple de plan d'action. Le client est tenu informé régulièrement, au moins une fois par semaine, de l'avancée du plan et des premiers résultats.

 

La mesure des indicateurs clés comme le taux d'acceptation d'invitation, le taux de clic permet de valider les progrès.

 


 

Au fil des semaines, les prises de contact avec les prospects s'accélèrent et permettent de valider l'adéquation du produit avec les budgets des clients finaux. 

 

À la fin de la mission, vous avez pu ainsi confirmer les premiers clients, adapté et validé votre offre commerciale. Vous avez construit une base de données prospects chauds qui sera le socle de votre développement rapide. 

 

Mission longue durée ne veut pas dire à durée indéterminée.

Nous mettons en œuvre le plan d'action défini ensemble. Ceci le plus rapidement possible, en vous faisant bénéficier à la fois du carnet d'adresse, et de l'ensemble des outils de prospection.  

 

Avec cette collaboration, CI-Services vous apporte son savoir-faire. Vous apprendrez quels sont les outils les plus efficaces, comment présenter au mieux ses offres de service et produits, comment prendre contact avec décideurs, etc.  

  • Petit à petit, vous deviendrez autonome et/ou le chiffre d'affaires généré vous permettra de recruter et structurer votre équipe.
  • Vous avez acquis une base de données prospects riche en information, qui vous servira de socle pour une croissance continu de votre CA.
  • Votre contenu de promotion est maintenant parfait, et permet d'adresser le plus grand nombre avec une grande efficacité

Dès que vous sentez prêt, nous pourrons alors mettre d'un commun accord un terme à la collaboration.


Nous travaillons en toute confiance

 

Nous proposons en standard une visioconférence hebdomadaire, 

 

Toutes nos actions commerciales sont enregistrées dans un fichier Excel / CRM, qui vous est envoyé régulièrement ou mis à jour en temps réel dans un répertoire partagé, par exemple Teams ou Gdrive

 

Nous pouvons aussi utiliser votre CRM. Cependant, la plupart manquent de flexibilité et ne permettent pas de mettre en place les algorithmes de scoring statique et dynamique développés par CI-Services

 

Si vous n'avez pas encore de CRM, et souhaitez avancer avec, nous pouvons le sélectionner, le mettre en place et l'adapter à vos besoins. 

 

La base de données clients vous appartient, et vous est envoyé régulièrement à chaque mise à jour importante